insta(mstram)gram

08:12






Hello !

Voici un post qui me tient particulièrement à coeur, un peu spécial mais je pense que ça ne dénote pas de l'ensemble. Je vais vous parler d'instagram, d'abord parce que c'est mon application préférée et puis une mine d'inspiration (malgré ma pinterestisation massive). 
La fluidité de l'interface et la simplicité d'utilisation ne peuvent êtres que des points positifs.
D'ailleurs en passant je vous remercie pour tant d'amour, j'ai plus de 400 abonnés et ça fait vraiment (vraiment vraiment vraiment) plaisir !

J'ai tenu à vous faire découvrir quelques uns de mes comptes préférés (classés par "catégories").
Il a fallu faire un choix (crucial certes) et dix ont donc leur place ici, je vais m'abstenir pour faire un quelconque classement qui ne serait en aucun cas utile. 





LES "INFLUENCEURS"





Jeanne Damas, ou la chic de la parisienne (je vais arrêter avec ça promis, un jour...) qui est championne pour allier simplicité, élégance et fraicheur. Son instagram est simple et est alimenté par des bouts de son quotidien aussi bien au niveau mode que des escapades, des lunchs ...
Un vrai régal visuel !





Lucillia Chenel, une perle rare qui sait jongler entre l'art et la mode sans fautes. C'est tout ce que j'aime chez elle, un panel de couleurs qui est harmonieux et des photographies presque intimistes. Le côté vintage, enfantin et simpliste est son empreinte et moi je dis bravo Lucillia ! 







LES GENS COOL




Lady Moriarty, bien que blogueuse (et là vous vous dites pourquoi tu l'as mise dans cette catégorie ?) est aussi très active sur instagram. Ses publications ne concernent pas toutes la mode et c'est ça que je trouve cool, elle sait partager beaucoup de choses avec les gens. C'est quelqu'un qui se démarque par sa façon d'être et pour ma part je trouve ça vraiment bien ! (vous pouvez retrouver son blog en cliquant ici)








Elodie (de son vrai nom) est une rencontre par hasard via twitter puis sur instagram et j'ai tout de suite flashé sur ses photos. Que dire de plus à part "whaouw!" ? Rien, tout est dit d'avance ! Son feed est aléatoire mais il y une certaine harmonie et une pointe d'originalité dans ses posts. Des paillettes, de l'ambiance (disco), de la bouffe, des cocktails, la mer bref tout ce qu'il me faut.







Ethel (la fille qu'on aimerait avoir comme copine), qui m'enchante à chacun de ses posts au gré d'expos, de voyages (le truc qui te donne encore plus envie de partir ailleurs). J'adore le côté mode qui ne se prend pas au sérieux, de plus nous avons des marques que nous aimons en commun (et des goûts en commun aussi). 





LES GRAPHIQUES







l.arm ou l'insta mi illu - mi photogrphie ultra originales et décalés. C'est un univers à part entière qui est singulier (et heureusement pas pluriel voyons). Ce que j'aime par dessus tout c'est les personnages expressifs qui sont dessinés à la perfection. Merci pour tout !







Flore ou floredesign (c'est comme vous voulez) est une fille bourrée d'un sens artistique plus que parfait. Les photographies sont mélangées aux graphismes et cela crée une diversité et une richesse dans les publications. Des couleurs chaleureuses et des qualités démontrées sans prise de tête.







Chloé ou foopklo, une belle découverte que je ne regrette pas. Des dessins presque naïfs avec une touche expressive qui naissent sur papier au cours d'un séjour, des photos prises sur le vif, des moments instantanés d'une vie, autant d'éléments qui me font chavirer le coeur.




LES BLOGUEURS

                           (fav yeah !)






Margot ou devrais-je dire noirdemode, le noir certes, le blanc aussi et le gris sont les accords majeurs de ses photos. Le talent est au rendez-vous pour marier tout ça et c'est le côté épuré que j'apprécie tout particulièrement. C'est doux pour les yeux, ma chère Margot et je t'en remercie. A quand la couleur ? (je blague ahah, son blog c'est par )






Arnaud (le seul, l'unique) qui pourrait nous parler de ses baskets pendant des heures je crois, nous enchante par des posts variés. Sortie musée, nouveau shoot, passage éclair dans une rue, nouveautées fashion, moment de détente ...  Il ne cessera de vous épater par ses diverses publications mais aussi son écriture (à voir sur son blog ici).



Déjà fini ? Et bien oui ! Alors avez vous eu un coup de coeur ? N'hésitez pas à me le faire savoir.
J'espère que ce post vous a plu et je vous dis à très bientôt pour la suite (à très vite même).
Des bisous !

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe